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lundi 22 janvier 2018

1. Qu'est ce que le "Marketing"?
2. Quel est le rôle du Marketing?
3. "Le Marketing est la stratégie d'adaptation des organisations à des marches concurrentiels, pour influencer en leur faveur le comportement des publics dont elle dependent, par une offre dont la valeur perçue est durablement supérieure à celle des concurrents."
+Expliquez ce principe d'adaptation?
+Expliquez le rôle du Marketing dans la création d'une valeur perçue qui est supérieure à celle des concurrents? Citez un exemple.
4. Qu'est ce que la valeur perçue d'une offre? Citez un exemple
5. Est ce qu'il y'a une différence entre la valeur perçue "avant l'achat" et la valeur perçue "après l'achat"?
6. "Pour créer de la valeur, on peut soit accroître les bénéfices perçus, soit réduire les coûts perçus, soit tenter de faire les deux."
+Expliquez cette phrase?
7. Quels sont les concepts clé du Marketing? Expliquez.
8. Comment une entreprise conduit ses activités d'échange avec le marché?
9. Expliquez la "démarche marketing".
10. lors d'une étude de marché, à quoi sert l'analyse de la concurrence?
11. Quels sont les différents facteurs influençant l'achat d'une voiture?
12. Quels sont les facteurs externes et internes influençant la décision d'achat d'un ordinateur portable?
13. Quels sont les phases du processus d'achat en B to B ou pour un consommateur final?
14. Quel est l'objectif du marketing de masse? Justifiez
15. Quels sont les différents types de positionnement privilégiés par les marques?
16. Déterminer les différentes sortes de marchés sur lesquels peuvent interagir les couples produits-clients (DAS).
17. Qu'est ce qu'un avantage concurrentiel?
18. Quels sont les rôles d'un plan marketing?
19. Qu'elle est la différence entre un plan de marketing stratégique et un plan de marketing opérationnel?

20. Quelles sont les grandes sources d'idées en matière d'innovation?
21. Quels sont les facteurs clés de succès ou d'échec rencontrés par les nouveaux produits?
22. Déterminer les étapes de lancement d'un nouveau médicament.
23. Quelles sont les différentes étapes nécessaires d’élaboration d’une étude de marché ?
24. Expliquer d'une manière précise et concise le comportement post achat
25. Quelle est la différence entre une enquête par sondage ponctuelle et une en permanente ?
26. Quelles sont les principes caractéristiques d’un produit. Donner un exemple ?
27. Quel sont les différents circuits de distribution ?
28. Quel sont les différentes niveaux d'analyse du marché ? Citer des exemples.
29. Expliquer qu'est-ce qu'un produit en marketing ?

30. Citer et expliquer les différentes stratégies de détermination du prix à partir de la concurrence.
31. Quels sont les variables externes qui expliquent qu'un stimulus et interprété différemment d'un consommateur à un autre ?
32. Quels sont les différentes méthodes de fixation de prix utilisées par l'entreprise?
33. Quels sont les différentes stratégies de la gamme ?
34. Quels la différence entre l'emballage et le conditionnement ?
35. Quel est la différence entre une distribution sélective et distribution exclusive ?
36. Quels les variables de la segmentation ?
37. Quelles sont les critères d'une segmentation efficace ?
38. Quel sont les différentes niveaux d'analyse du marché ? Citer des exemples.
39. La méthode quantitative et la méthode quantitative : Quelles sont leurs spécifiés et objectifs respectifs ?
40. Qu’est-ce que le parrainage ?
41. Qu’est-ce qu’une une politique d’écrémage ?
42. Quelles sont les principales sources d’information pour une étude quantitative de Marché ?
43. Qu’est-ce que l’environnement primaire et secondaire?


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