-->

lundi 22 janvier 2018

Meeting 1

Il existe de nombreuses définitions du marketing. Certaines de ces définitions mettent en avant l’état d’esprit de l’entreprise vis-à-vis de ses relations avec le marché. D’autres définitions, mettent plutôt l’accent sur la démarche et les moyens à utiliser. Enfin, certaines définitions s’intéressent au rôle social du marketing.
"Le Marketing: est l'art de satisfaire le client d'une manière rentable"
"Le Marketing est la science et l'art de choisir ses marchés-cibles et d'obtenir, de conserver et de développer une clientèle en créant, délivrant et communiquant de la valeur."

Le rôle du Marketing est:
rendre la vente superflue.
consiste à connaître et comprendre le client a un point tel que le produit ou le service lui conviennent parfaitement et se vendent d'eux-mêmes.
Le marketing repose sur les ensembles de concepts suivants :
1. les besoins, les désirs et la demande.
2. les produits.
3. la valeur, le coût et la satisfaction.
4. les échanges, les transactions et les relations.
5. le marché.

à suivre

NB: cliquez sur "Télécharger" pour télécharger ce document complèt en format pdf

This post have 0 komentar


EmoticonEmoticon

Next article Next Post
Previous article Previous Post